17 avril 2020
Canoë et Pont du Diable : une belle journée en vue !
En venant faire du canoë à St-Guilhem, vous passerez sûrement au niveau du Pont du Diable. Le Pont du Diable marque l’entrée dans les Gorges de l’Hérault et l’arrivée à Saint Guilhem le Désert, un des plus beaux villages de France. Ce site célèbre est un des plus anciens ponts romans français. La légende dit qu’il a dû être construit par le Diable, piégé par le Saint Patron Guilhem.
Passionnés de leur région, Canoë Rapido vous recommande l’escale au Pont du Diable. Descendez sur la rive de l’Hérault pour admirer les arches romanes. Vous pouvez aussi rejoindre la plage, côté Aniane, ou le joli village de potiers de Saint Jean de Fos.
Avant ou après un peu de marche, changez d’activité ! En amont du Pont du Diable, louer un canoe (un kayak ou un paddle) permet d’apprécier un environnement préservé, entre falaises, moulins, roches et garrigues.
Une sortie canoé auprès du Pont du Diable, c’est une bonne idée pour se ressourcer en pratiquant un sport de plein air. L’évasion est d’autant plus agréable que, chez Canoe Rapido, les canoes sont fiables et confortables. A quelques km du Pont du Diable, la société de location Canoë Rapido est installée sur les bords de l’Hérault depuis 1986.
Vous pouvez louer un canoë de 1 à 4 places, avec siège central pour enfants sur les plus grandes embarcations. L’équipement, gilet et bidon, est fourni par Canoe Rapido, ainsi que l’éventuel transport en navette. Pensez à la crème solaire pour vous protéger du soleil de Méditerranée et c’est parti !
Vous choisirez la balade au pied des falaises, idéale en famille ou pour les non-initiés au canoé. Ou la descente de l’Hérault depuis le Moulin de Bertrand, un peu plus nerveuse, ponctuée de rapides parfois piégeux. Une source de ploufs involontaires et de rires partagés !
Pensez à réserver pour associer sortie canoë et visite du Pont du Diable.